Protections d'écran MacBook

Voir aussi : Accessoires MacBook

Choisissez ci-dessous votre modèle de MacBook. Vous trouverez le numéro de modèle (Axxxx) sous votre MacBook.

Vous ne savez pas quel modèle de MacBook vous possédez ? Consultez l'explication ci-dessous pour savoir comment trouver votre modèle de MacBook.

Comment trouver quel modèle de MacBook j'ai ?

Le moyen le plus rapide de vérifier votre modèle de MacBook si vous vous demandez « quel MacBook ai-je ? » est de vérifier le numéro de modèle au bas de votre MacBook. Il s'agit d'un numéro à quatre chiffres précédé de la lettre A.

Si vous avez trouvé le numéro de modèle de votre MacBook, il vous suffit de le rechercher dans le tableau ci-dessous pour afficher toutes les coques, sacoches et accessoires pour votre modèle de MacBook.

Vous ne trouvez pas le numéro de modèle de votre MacBook ? Veuillez contacter notre service client, nous serons heureux de vous aider !

Protégez votre écran avec une protection d'écran MacBook

Que vous ayez un MacBook Pro ou un MacBook Air, vous emportez votre Apple MacBook partout et l'utilisez à des fins privées, professionnelles ou scolaires. Il y a toujours un risque d'endommager l'écran pendant l'utilisation, par exemple si le MacBook vous tombe des mains lorsqu'il est ouvert, ou si vous heurtez quelque chose contre l'écran. Il est alors possible qu'une rayure marque l’écran ou que des fissures apparaissent. 

Dans le pire des cas, il peut même y avoir une fissure dans le matériau. Si vous faites réparer l'écran, les coûts de réparation peuvent être élevés. C'est bien sûr très gênant. Vous pouvez éviter de tels dommages avec une protection d'écran MacBook.

Les protecteurs d'écran sont principalement connus pour être utilisés sur les smartphones et les tablettes. Pour le MacBook, ce produit est un peu moins connu, mais certainement pas moins fonctionnel. Avec une protection d'écran MacBook, vous évitez les réparations coûteuses de l'écran en cas de dommages pour un coût d’investissement très abordable.

Différents matériaux protecteurs d'écran MacBook

Dans la gamme des protecteurs d'écran MacBook, différents matériaux sont disponibles. Par exemple, vous pouvez opter pour un modèle en verre trempé. Ce protecteur d'écran en verre est composé d'un type de verre renforcé et offre une protection optimale à l'écran de votre MacBook. Cette variante est très résistante et donne une belle finition à l'écran.

Un autre matériau que nous voyons souvent dans les protecteurs d'écran MacBook est le plastique. Ces produits sont une sorte d'autocollant sur mesure, que vous pouvez facilement coller sur l'écran de votre MacBook.

Quel que soit le matériau que vous choisirez, vous pourrez profiter d'une protection optimale.

Comment appliquer une protection d'écran MacBook ?

Une protection d'écran est facile à appliquer, mais cela demande un peu de temps et de concentration. Tout d'abord, il est important d'éteindre le MacBook et de le laisser refroidir un moment pour que la couche adhésive adhère mieux.

Une fois le MacBook refroidi, vous pouvez procéder à l'application du protecteur d'écran MacBook. Selon le matériau choisi, cela sera bien sûr un peu différent.

Tout d'abord, retirez le film  apposé au protecteur d'écran MacBook où se trouve la couche adhésive. Une fois que vous avez retiré cette couche, vous pouvez positionner le protecteur d'écran MacBook au-dessus de l'écran. Si vous êtes sûr d'avoir positionné correctement la protection d'écran MacBook, vous pouvez coller le produit sur votre MacBook.

Commencez toujours d'un côté de l'écran et progressez lentement vers l'autre côté. Cela empêche les bulles d'air de rester sous le protecteur d'écran du MacBook. Une fois que vous avez appliqué l'intégralité du protecteur d'écran MacBook, vous pouvez essuyer les bulles d'air restantes avec un chiffon et le tour est joué !

Quel protecteur d'écran MacBook convient à ma version du MacBook ?

Ci-dessus, vous pouvez trouver la version de votre MacBook en vérifiant le code A en bas. Si vous avez lu ce code à partir de votre MacBook, vous pouvez rechercher quel MacBook vous avez dans le tableau. Si vous cliquez sur ce nom de MacBook, vous serez immédiatement dirigé vers la page où s'affiche la gamme disponible de protecteurs d'écran. Si vous commandez l'une de ces variantes, vous pouvez supposer que le protecteur d'écran s'adaptera parfaitement à votre MacBook.