Poser une protection d'écran - Comment faire ?

Un protecteur d'écran est un accessoire très pratique, car avec lui, vous pouvez facilement empêcher l'écran de votre appareil d'être endommagé. Par exemple, si votre appareil vous glisse accidentellement des mains ou heurte quelque chose, un protecteur d'écran est capable d'absorber l'impact, de sorte que l'écran d’affichage d’origine de votre appareil reste intact. La pose d’un protecteur d'écran soulève souvent des questions, car comment s'assurer que le protecteur d'écran soit correctement placé sans que des bulles d'air ou de la saleté s’infiltrent sur l’écran ?

Vous trouverez donc ci-dessous un plan simple, indiquant étape par étape comment coller une protection d'écran en verre ou un protecteur d'écran en plastique. Avec ces explications, tout le monde est en mesure d'appliquer correctement un protecteur d'écran chez lui et de le coller d’une manière satisfaisante sans laisser de bulles d'air ou de poussière en dessous.

Coller un protecteur d'écran en verre trempé

Étape par étape avec le plan ci-dessous, vous pouvez facilement placer un protecteur d'écran en verre sur votre appareil. Regardez aussi la vidéo d'accompagnement.

Étape 1 : Utilisez un agent de nettoyage pour retirer correctement la saleté et la poussière. Généralement, un chiffon est inclus pour cela avec le protecteur d'écran.

Étape 2 : Retirez ensuite le film protecteur qui est collé sur le protecteur d'écran. Ne le faites pas à l'avance, mais vraiment au moment où vous vous apprêtez à l’appliquer. Cela empêche la poussière de pénétrer sur la couche adhésive du protecteur d'écran, entre la surface de l’écran et la protection.

Étape 3 : Placez la protection d'écran en verre sur l'appareil, mais ne la collez pas encore. Tout d'abord, assurez-vous que le protecteur d'écran est correctement aligné. Utilisez pour cela toutes les découpes pour les boutons et le haut-parleur. Sur cette base, vous pouvez voir si le protecteur d'écran est au bon endroit.

Étape 4 : Lorsque le protecteur d'écran est correctement aligné, vous pouvez commencer à l'appliquer. Commencez par le bas et progressez vers le haut de l'appareil. Vous verrez que le protecteur d'écran se fixe automatiquement et que l'air qui se trouve en dessous disparaît sur les côtés.

Étape 5 : Utilisez le deuxième chiffon fourni avec le protecteur d'écran pour presser les bulles d'air sur le côté et permettre aux bords de bien adhérer.

Coller une protection d'écran en plastique

Avec le plan étape par étape ci-dessous, vous pouvez facilement appliquer vous-même un protecteur d'écran en plastique sur votre appareil. Regardez aussi la vidéo d'accompagnement.

Étape 1 : Utilisez un agent de nettoyage pour débarrasser votre téléphone de la saleté et de la poussière. Souvent, un chiffon est inclus pour cela avec le protecteur d'écran.

Étape 2 : Retirez environ 1 à 2 cm du premier film protecteur qui se trouve sur la protection d'écran, afin que la couche adhésive apparaisse. Ne le faites pas trop à l'avance, mais vraiment quand vous vous apprêtez à l’appliquer. Cela empêche la poussière de pénétrer sur la couche adhésive du protecteur d'écran, entre la surface de l’écran et la protection.

Étape 3 : Placez la protection d'écran avec la partie qui vient d'être détachée sur le bas de l'appareil et alignez sur les boutons de l'appareil. Assurez-vous d'abord que le protecteur d'écran est correctement aligné avant de le coller. Si ce côté du protecteur d'écran est au bon endroit, le reste du protecteur d'écran se retrouvera également au bon endroit.

Étape 4 : Lorsque le protecteur d'écran est correctement aligné et que le premier bord est collé, retirez ensuite le reste du premier film protecteur petit à petit tout en collant le protecteur d'écran de bas en haut contre la surface de l'écran.

Étape 5 : Si le protecteur d'écran recouvre complètement la surface de l'écran, vous pouvez utiliser une carte bancaire ou le chiffon fourni avec le protecteur d'écran pour désengorger les bulles d'air sur les côtés.

Vous n'avez pas encore acheté de protecteur d'écran et vous souhaitez faire un choix ? Dans ce cas, rendez-vous sur notre page conseils sur les protections d'écran. Nous vous expliquons ici les différences entre les protecteurs d'écran, afin que vous puissiez commencer votre recherche du protecteur d'écran idéal en toute connaissance de cause.