Wiko a été fondée en 2011 par l'homme d'affaires français Laurent Dahan à Marseille, en France. Depuis 2014, cependant, la société appartient en grande partie à l’entreprise chinoise « Tinno Mobile ». Les smartphones  Wiko sont encore méconnus dans de nombreux pays d’Europe, en revanche, Wiko détient depuis des années l'une des plus grosses parts du marché des smartphones en France. L'entreprise s'est énormément développée ces dernières années et s'est désormais également implantée en Afrique et en Asie. La mission de Wiko est de devenir l'un des plus grands fabricants de smartphones au monde, avec un accent particulier porté sur le segment des prix les plus bas. Tous les smartphones Wiko fonctionnent sur le système d'exploitation Android de Google. En utilisant le Google Play Store, vous avez accès à toutes les possibilités que Google a à offrir.

 

En achetant un smartphone Wiko, vous optez pour un très bon rapport qualité-prix. Cependant, si vous n'êtes pas tout à fait sûr du modèle de téléphone Wiko dont vous disposez, vous pouvez le vérifier en quelques étapes simples sur cette page. De cette façon, vous serez sûr de commander un étui Wiko ou un autre accessoire Wiko parfaitement adapté.

Vérifiez votre modèle dans l'application paramètre

Vous pouvez connaître le nom du modèle de votre smartphone Wiko en consultant le menu des paramètres de votre appareil.
  1. Ouvrez l'application "Paramètres" ou "Settings" 
  2. Faîtes défiler jusqu'en bas et cliquez sur "Info téléphone" ou "À propos du téléphone". Sur certaines versions du système d'exploitation Android, vous devez cliquer sur "Système" avant de voir l'option "Info téléphone" ou "À propos du téléphone".
  3. Vous verrez alors le "nom de modèle" et le "numéro de modèle" de votre appareil à l'écran.
  4. Dans le tableau ci-dessous, vous pouvez cliquer sur votre modèle pour voir toutes les coques  adaptées à votre appareil.

Avez-vous besoin d'aide au sujet de : Quel Wiko ai-je ?

Vous souhaitez acheter une coque Wiko ou un autre accessoire, et vous ne savez pas quel modèle Wiko vous possédez ? N'hésitez pas à contacter notre service client. Nous regarderons ensemble et vous aiderons à répondre à la question « Quel Wiko ai-je ? »